L'HYDROTHÉRAPIE CHEZ SOI : LE RÊVE ACCESSIBLE À TOUS


SPA antiqueHistorique du terme Spa

Nul besoin de vanter les mérites de l’hydrothérapie. Depuis la nuit des temps, les hommes utilisent les qualités thérapeutiques de l'eau chaude. Les cultures grecques, romaines, japonaises et nordiques ont partagé longtemps cette forme de bain chaud en commun. Les Romains étaient de grands amateurs de thermes et de nombreuses cités romaines ont été créées à côté de sources thermales.

Etymologiquement, l’origine du mot Spa viendrait des abréviations de « Sanitas Per Aqua » qui signifie « la santé par les eaux ». Aux Etats-Unis, la culture du SPA date du début du 20ème siècle. Dans les années 60, les premiers 'hot tubs' apparurent. C'étaient des prototypes inspirés des ofuros japonais fabriqués avec des tonneaux en chêne. En France la passion pour les "bains à remous" s'est démocratisée à partir des années 1980 pour devenir progressivement un incontournable des salles de bains orientées vers le confort bien-être et les soins hydrothérapeutiques. 


Spa ou jacuzzi

Jacuzzi® était initialement une marque de spa. Aujourd’hui le terme de jacuzzi est devenu aussi un nom commun synonyme du mot spa. La marque déposée Jacuzzi® propose donc simplement des spas, qu'elle élabore sous son label. Dans le langage courant, le mot jacuzzi et spa sont donc des synonymes. On distingue la marque Jacuzzi® du nom commun jacuzzi, par la présence d'une majuscule au début du mot.

Les bienfaits du SPA

L’utilisation d'un spa offre des avantages très substantiels. Il est facile de comprendre combien les séances de spa peuvent vous aider à vous sentir régénéré(e) en améliorant votre santé et votre état d'esprit. Chaque session vous apporte du positif et de véritables bénéfices.
• Le stress devient détente.
• Libération totale des tensions accumulées.
• Les muscles récupèrent.
• Le rythme parfois infernal de votre journée est immédiatement stoppé.
• Votre esprit s’ouvre et vous vous sentez d’un calme olympien.
• Votre organisme entier ressent un bien être sans équivalent.
• Vous vous ouvrez aux autres plus facilement.
• Le spa améliore la circulation sanguine par dilatation des vaisseaux sanguins.
• Le spa offre une meilleure récupération après l’effort.
• Le spas stimule la production d’endorphines.
• Le spa a un effet bénéfique sur les articulations du corps.
• Le spa améliore la qualité du sommeil.
• Le spa offre une sensation de bien-être.

Un bain dans un de nos spas vous offre bien plus que de la détente. Les avantages des immersions dans de l'eau chaude reposent sur de véritables explications scientifiques.

De manière similaire aux exercices de musculation successifs des centres fitness, nos spas vous aideront à vous détendre et traiter les endroits propices à emmagasiner les douleurs, de la plante des pieds à votre cou, en passant par tous les muscles tendus de votre dos et vos épaules.
Une séance dans un de nos spas moins chers est l’équivalent d’une réinitialisation personnelle qui vous aidera au quotidien à demeurer vif et positif.


SPASUn espace détente privilégié 24 H sur 24 H 365 jours sur 365 jours

L’eau est chauffée à la température idéale de votre métabolisme. Elle est maintenue à cette température en permanence vous offrant ainsi la possibilité de profiter de votre SPA quand bon vous semble. Vous n’avez qu’à décider de bénéficier d’un moment privilégié personnel, c’est tout. Qu’il soit en intérieur ou en extérieur votre spas vous garantit le plaisir sans contrainte, aucune planification n’est nécessaire…. Le temps nécessaire pour son utilisation est inférieur à 20 secondes !

En extérieur, pensez bien que plus vous pourrez placer votre spa près de votre maison, plus vous pourrez en avoir une utilisation immédiate. Il pourra faire -30 °, vous serez parfaitement installé et n’aurez jamais aucune gêne ou la moindre sensation de froid. Le soir, profitez d’un ciel étoilé en vous laissant masser et rapprochez-vous du nirvana.

Un entretien aussi minime pour autant de satisfaction

Nos spa ne demandent qu’un entretien très réduit, de par la qualité des matériaux qui les constituent et par la qualité de la filtration et de la stérilisation automatique. Il vous suffit d’entretenir vos filtres par un simple nettoyage à l’eau clair du jet d’eau, et de passer une éponge sur la ligne d’eau et rien d’autre. Pour ce qui est de l’entretien de l’eau, une fois le PH réglé, il vous faudra uniquement mettre 20 gr de Brome par semaine dans le panier des filtres. Bien moins de contrainte qu’une piscine, nos spa vous garantissent l’entretien minimum pour un confort d’utilisation maximum.


ExterieurAvoir un spa chez soi ne demande que très très peu de travaux !

Aucun terrassement, aucun travaux de plomberie, aucune raccordement aux eaux usées, aucune déclaration de travaux ! Tous les jardins, terrasses et intérieurs peuvent recevoir un de nos spas. Nos Spas sont autonomes et dit « transportables ». Ils ne demandent qu’une simple arrivée électrique pour être utilisés, le remplissage se fait par votre tuyau d’arrosage une fois par trimestre. Ils se posent directement sur une terrasse ou sur une simple dalle de béton de 8 à 10 cm d’épaisseur, ou sur des dalles ou pavés posés sur lit de sable. Ils sont étudiés pour pouvoir être installés en extérieur sans aucun risque et grâce à leurs « triple isolation » ils vous assurent une consommation électrique la plus réduite possible.