COMMENT BIEN CHOISIR SON SPA ?

Nombre de places SPAQuel doit être votre objectif premier ?

Vous devez d’ores et déjà accepter que votre spa sera utilisé par vous-même et votre conjoint et donc vous deux seuls dans 85 % des cas, si ce n’est plus. C’est pourquoi vous devez impérativement vous comporter en égoïste dans votre choix. Vous serez plus heureux si votre spa jacuzzi vous correspond à 100% tout comme votre literie ou votre voiture.

Le nombre de places d’un spa ne détermine en aucun cas le nombre de personnes pouvant s'installer dedans. Cela détermine le nombre d’emplacement de massage possible. Le type de place est un premier point déterminent. A vous de choisir selon vos gouts combien de places allongées vous préfèreriez, souhaitez-vous une assise avec des jets pour masser le dessus des épaules (trapèzes). Ce sont ces détails qui vont vous aider à faire le bon choix. Il vous faut pensez à vous avant tout et à vous seul ! Est-ce une installation en intérieur ou en extérieur ? Une installation en intérieur peut limiter le choix du modèle de spa jacuzzi du fait de sa dimension, et de la taille des ouvertures donnant dans la pièce.


Ma taille a-t-elle une importance dans mon choix ?

Conçu avec une ergonomie idéale pour les européens nos spas n’offriront pas tous le même confort selon le modèle choisi pour une personne qui mesure 1.95 mètre et une autre de 1.5 mètre. En effet il faut prendre en compte votre taille pour vous assurer du meilleur confort possible. Nous pouvons vous guider dans vos choix afin d’optimiser votre sélection.

Le nombre de jets détermine-t-il la qualité d’un spa ?

Ne vous laissez pas séduire par le nombre de jets dans vos choix. Le nombre jets n’a d’intérêt que si les pompes sont de capacités suffisantes et calculées en fonction. De plus il vous faut aussi bien distinguer le nombre de jets air du nombre de jets eau. Sur nos spas nous proposons entre 10 et 12 jets air ce qui est très largement suffisant. Alors clairement le nombre de jets n’est pas synonyme de bon spa.

Qualité SPALes technologies des jets sont-elles un point important dans mon choix ?

Oui ! La technologie des jets est importante ! Il faut impérativement avoir soit des jets 100 % INOX et ABS ou bien ABS seul. Jamais de jets chrome qui s’altèrent rapidement. Il faut aussi qu’un système venturi soit présent sur les circuits, c’est ce qui permettra de donner des variations de vitesse et donc de dynamique à vos massages.

Vous devez avoir des jets de types et de diamètres différents. Nous proposons sur nos jacuzzis 9 types de jets différents sur les 2 principes de fonctionnement possibles, jets directifs et jets rotatifs. Les jets doivent être réglables en débit de 0 à 100 %, et pour les jets directifs ils doivent aussi être réglables en orientation.



Un spa plus grand est-il mieux qu’un spa plus petit ?

Un bon spa reste une bon spa quelle que soit sa dimension. Par contre, il est évident que si l’on peut installer chez soi un spa jacuzzi de dimension supérieure, il va offrir plus de confort car plus d’espace pour s’y mouvoir. Dans un jacuzzi de 2 mètres et moins, on trouvera 3 pompes, alors qu’au-delà  on trouvera 4 pompes et donc avoir plus de possibilités de réglages grâce à ses 2 pompes de massage.



Personnalisez SPA

Quelles options choisir ?

Il existe un certain nombre d’options sur un spa jacuzzi. Pour la personnalisation de votre spa, vous pouvez faire la sélection des options selon vos préférences et vos envies. Dans les versions « Optimum»,  les spas jacuzzis sont déjà équipés d’un certain nombre d’options. Le tarif de ces versions offre alors un avantage économique certain.

Le Blower :

Il s’agit d’un moteur qui aspire l’air réchauffé, situé à l’intérieur du SPA, afin de l’envoyer dans les jets prévus à cet effet. L’objectif  de l’envoi d’air dans le spa est multiple . Il sert à raviver les molécules de parfum que vous auriez mis dans votre eau,  il permet d’avoir l’effet bain bouillonnant, l’aromathérapie si vous avez pris cette option, et de saisir les muscles lors des massages pour vivifier les jambes et les cuisses.

La cascade lumineuse :

Donne un effet zen à vos séances de bien-être et anime votre spa grâce à ses effets de lumières.

Les leds de ligne d’eau :

Elles font le tour du spa 1 à 2 cm au-dessus de la ligne d’eau donne un effet éclairant impressionnant.

Les cornières lumineuses :

Elles sont incrustées dans les angles du spa, elles créent un halo lumineux en direction du sol et éclairent doucement le bas du spa.

L’option MP3 :

On installe un  ampli pour un lecteur MP3 ou un de vos téléphones portables. Une trappe d’accès, avec un support antidérapant, accueille votre appareil sur lequel  vous prendrez soin de branchez la prise mini jack. Un interrupteur permet la mise sous tension de l’ampli. Avec cette option, vous avez 2 haut-parleurs Pop Up rétroéclairés via des leds et  qui s’escamotent à souhait.

Les hauts parleurs :

Livrés avec l’option MP3, ils sont rétroéclairés par leds et participent à l’ambiance lumineuse de votre spa. Ils donnent un effet enveloppant et offre un son de qualité.

Le Subwoofer :

Il s’agit d’un ampli avec option  basse et  de 2 hauts-parleurs  Pop Up supplémentaires . Cela offre un ensemble sonore plus profond et plus complet.

L’Aromathérapie :

Permet l’utilisation de parfums solides et liquides. Il s’agit d’un réceptacle muni d’un bouchon étanche à l’air et à l’eau, ou l’on dépose des cristaux ou un chiffon imbibé de parfum. Il est connecté sur le système d’air du  blower. L’air va passer dans ce réceptacle afin de faire remonter dans le spa les parfums. Cette option implique de prendre obligatoirement l’option blower.

La commande WIFI :

On installe un ordinateur de contrôle Balboa diffèrent du modèle initialement installé permettant la commande des réglages de votre spa, des températures et modes d’utilisations, depuis un téléphone en WIFI.