Qu'est-ce qu'un spa de nage ?

Vous êtes un fan de la natation, un fervent pratiquant de l’aquagym, un grand amateur des joies que procurent les jeux d’eau, mais vous êtes aussi un adepte du spa. Vous hésitez entre  une piscine ou installer un spa ? N’hésitez plus, il existe un compromis : le spa de nage ! L'installation d'un spa de nage à contre-courant peut être rapide et particulièrement simple.

Spa de Nage

Le spa de nage offre les avantages d'un spa classique et d'une piscine avec bloc à contre-courant. Il est à noter aussi que fait de la réduction moyenne des terrains par maison, il devient de plus en plus compliqué d'installer une piscine, et qu’un spa de nage ne demande aucune demande de permis.

Le spa de nage est un croisement habile entre une piscine et un spa. Il offre toutes les utilisations suivantes : profiter des bienfaits de l'hydromassage, pratiquer la natation, faire de l’aquagym ou profiter des joies des jeux d’eau.

Le spa de nage est un spa perfectionné. Qu’il soit fait d’un seul ou plusieurs bassins, il permet à la fois de s’entrainer à nager et de se détendre. Si son utilisation est simple, il convient de connaître les bases de son fonctionnement.

Avec un spa de nage, aucune d'excuse pour sécher l'entraînement à la piscine ou vos cours d’aquagym ! Vous pourrez faire vos exercices chez vous dans votre spa de nage. Après l'effort, profitez des fonctions bain hydromassant et laissez vos muscles se détendre et profiter de massages réparateurs !



Comment fonctionne un spa de nage ?

nageLe spa de nage est équipé d'un système de nage à contre-courant. Le fonctionnement est simple : Des pompes aspirent l'eau du bassin, puis la rejette avec une très forte pression via des jets particuliers donnant ainsi un courant d’eau puissant face auquel vous pourrez pratiquer la natation. Evidemment le débit est réglable et s'adapte au niveau de performance du nageur.

Donc comme dans une piscine "normale", il n'y a pas vraiment de nage à privilégier ou à proscrire. Si vous êtes un adepte de la brasse, allez-y ! Si le papillon est votre nage de prédilection, foncez ! Chaque nage est réalisable dans un spa de nage.
Le système de nage à contre-courant est accessible à tous, petits ou grands, jeune ou moins jeune et s'avère aussi très efficace pour les personnes qui ont besoin d’une pratique sportive dans le cadre d’une rééducation.

Nager face à un système de nage à contre-courant demande juste quelques temps d’adaptation. Déjà la notion de distance parcourue n'est pas quantifiable, ensuite vous devez apprendre à gérer la pression de l'appareil. Mais cela se fait en quelques utilisations.




Les différents spa de nage

Spa TEXASSpa de nage simple ou spa de nage monozone
Il est équipé d'une partie balnéothérapie située dans le même bassin que la partie nage. La température de l’eau sera identique dans l’utilisation nage, aquagym et dans son utilisation spa jacuzzi.

Vous programmerez entre 28 et 32° pour la température de l’eau afin de permettre la pratique d’effort en toute sécurité et en confort. Découvrir notre gamme de spa de nage.


Spa de nage bizone 

Il est équipé de 2 parties bien distinctes. Il s'agit en fait de deux spas en un : une partie spa de nage avec système de filtration, carte électronique et gestion de la température, et une partie balnéothérapie, avec son système de filtration, sa carte électronique et sa gestion de la température indépendante.

Les deux bassins auront donc chacun une température d'eau qui sera totalement indépendante, avec le côté "détente" qui aura une eau chauffée à environ 37°C ou 38 °C, tandis que l'autre sera chauffée à 32°C. Découvrir les spas de nage bi-zone chez Direct Spa, le spécialiste du spa jacuzzi.





    Découvrez nos offres sur Spas de Nage en cliquant ici